Travailler ensemble pour assurer un accès aux services de soutien à la personne

Les préposés aux services de soutien à la personne aident les gens avec leurs soins personnels et effectuent des tâches ménagères de base.  

Le RLISS de Simcoe Nord Muskoka travaille avec ses partenaires fournisseurs de soins afin de déterminer des stratégies visant à réduire l’écart entre l’offre et la demande de services de soutien à la personne. Il travaille aussi avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée afin de trouver et de mettre en œuvre des solutions aux défis que pose l’offre de ressources humaines en services de soutien à la personne dans la province pour permettre aux résidents de vivre dans leurs communautés aussi longtemps que possible.

 

Le saviez-vous...Entre 2015-2016 et 2021-2022, la demande en services de soutien à la personne dans la région de Simcoe Nord Muskoka devrait croître neuf fois plus rapidement que la main-d’œuvre. Entre 2015-2016 et 2035-2036, on prévoit que la demande croîtra 20 fois plus rapidement par rapport à la main-d’œuvre.  

Le saviez-vous...Lors d’un forum de planification le 9 novembre 2017 à Barrie, des intervenants clés se sont réunis pour proposer et classer par ordre de priorité des idées de changement afin de réduire l’écart entre l’offre et la demande en préposés aux services de soutien à la personne dans la région de Simcoe Nord Muskoka.

Pour de plus amples renseignements


Veuillez communiquer avec votre coordonnateur de soins, votre organisme de services de soutien à la personne ou:

 

Cathy Browne: cathy.browne@lhins.on.ca  
Debbie Roberts:
debbie.roberts@lhins.on.ca