Plainte, préoccupation, compliment

Ombudsman des patients

L'Ombudsman des patients est chargé d'enquêter sur les plaintes liées aux hôpitaux, aux foyers de soins de longue durée et soins à domicile et en milieu communautaire.

Ombudsman de l'Ontario

L'Ombudsman de l'Ontario est chargé d'enquêter sur les plaintes liées aux organismes du secteur public. Il n'equête pas sur les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée et soins à domicile et en milieu communautaire

Membres des professions de la santé réglementées

Tous les membres des professions de la santé réglementées appartiennent à des organismes de réglementation appelés « ordres ». Si votre plainte concerne seulement un membre d’une profession de la santé réglementée, comme un médecin, , une infirmière, un physiothérapeute, etc., vous devrez communiquer avec l’ordre concerné. Cliquez sur Membres des professions de la santé réglementées pour obtenir des renseignements.

Soins à domicile et en milieu
communautaire

Soins à domicile et en milieu communautaire du RLISS de Simcoe Nord Muskoka : rétroaction.

Demande d’accès à l’information

Vous pouvez trouver des renseignements sur le processus de demande d’accès à l’information ici. 

Une des valeurs fondamentales qui oriente les travaux du RLISS du Simcoe Nord Muskoka est d’écouter les commentaires des résidents. Le processus portant sur une plainte, une préoccupation et un compliment du RLISS du Simcoe Nord Muskoka donne aux gens une façon d’officiellement adresser leurs plaintes ou préoccupations concernant les soins de santé, et d’envoyer des commentaires sur ce qui fonctionne bien relativement aux soins qu’ils reçoivent.

Ce processus fait en sorte qu’il y ait un suivi et permet de relever des problèmes possibles au sein du système de santé. Le RLISS du Simcoe Nord Muskoka s’engage à résoudre le problème ou en assurer la surveillance dans des délais raisonnables. Un processus d’examen est en place pour consigner les plaintes et s’assurer qu’elles soient traitées. Toutes les plaintes signalées seront :

  • reçues de façon courtoise et consignées de façon exacte
  • traitées rapidement et de façon juste
  • confidentielles et protégées

Principes directeurs provinciaux (pour l’ensemble des RLISS) de la gestion des plaintes

Protection de vos renseignements personnels

Si vous avez une préoccupation qui exige que nous recueillions des renseignements personnels à votre sujet et que vous souhaitiez que nous y donnions suite, le Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka et ses employés pourraient avoir besoin de recueillir des renseignements personnels à votre sujet conformément à la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local et à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

Si vous souhaitez communiquer avec le RLISS du Simcoe Nord Muskoka pour lui adresser une plainte, aborder une préoccupation ou lui transmettre un compliment, vous pouvez nous contacter par:
  • par téléphone : 1 866 903-5446 ou 705-721-8010 poste 6600
  • en personne ou par courrier: 15 rue Sperling, bureau 100, Barrie, L4M 6K9
  • par email: nsmfeedback@lhins.on.ca

 

Lors du dépôt d'une plainte par écrit, veuillez répondre aux questions suivantes :


département de communication