Le Plan de services de santé intégrés (PSSI) 2016-2019

Un accès amélioré. Des soins coordonnés. Des systèmes durables.

Le RLISS de Simcoe Nord Muskoka a le plaisir de publier son Plan de services de santé intégrés (PSSI) 2016-2019 : Un accès amélioré. Des soins coordonnés. Des systèmes durables.

Le Plan de services de santé intégrés (PSSI) du RLISS de Simcoe Nord Muskoka établit l'orientation à donner au système de santé local au cours des trois prochaines années. Le PSSI s'harmonise avec les orientations provinciales énoncées dans le document Priorité aux patients : Plan d’action en matière de soins de santé et les orientations stratégiques et domaines prioritaires des RLISS, ainsi qu’avec les besoins de la population locale, qui ont été cernés par le conseil d'administration du RLISS, les résidents de la région et les fournisseurs de services de santé. Ce plan définit les priorités stratégiques locales et les domaines d'intérêt qui serviront de fil directeur au travail nécessaire pour réaliser la vision du RLISS de Simcoe Nord Muskoka pour le système de santé local : Une population saine. D’excellents soins. Une structure unifiée.

Les priorités stratégiques du RLISS de Simcoe Nord Muskoka pour la période 2016-2019 sont les suivantes :

  • Améliorer l’accès aux soins appropriés
  • Renforcer la capacité et améliorer la coordination
  • Favoriser la durabilité du système

Améliorer l’accès aux soins appropriés - démontre l'importance de veiller à ce que les résidents aient un accès rapide aux meilleurs soins possible, dans le milieu le plus approprié, afin d'optimiser les résultats pour leur santé.  Ceci comprend un meilleur accès aux soins primaires, une utilisation appropriée des services d'urgence, de meilleurs services en santé mentale et toxicomanie, l’accès à des soins spécialisés et des soins adaptés sur les plans culturel et linguistique pour les différents résidents et communautés du RLISS.

Renforcer la capacité et améliorer la coordination - souligne la nécessité de coordonner les soins prodigués par les fournisseurs dans tout le continuum. Cette priorité comprend des mesures visant à améliorer les soins aux personnes âgées et à celles ayant des besoins complexes, à renforcer les services de soins palliatifs et à accroître l’intégration électronique entre les fournisseurs.

Favoriser la durabilité du système - démontre notre devoir de promouvoir la durabilité du système, y compris la responsabilisation à l'égard des résultats, le rendement du capital investi, l'accès aux services et l'utilisation efficiente des ressources du système. Cela consiste à améliorer la qualité et l’efficience dans les soins actifs, améliorer la qualité et la sécurité dans les soins de longue durée, assurer la transparence dans la planification et l’orientation des investissements futurs, et renforcer la surveillance des investissements existants.

Plan de services de santé intégrés (PSSI) 2016-2019 du RLISS de Simcoe Nord Muskoka